Description

La résidence prend vie à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, commune située dans le département de la Vendée qui offre une grande variété de paysages allant des côtes rocheuses en passant par les forêts ou encore les marais, regorgeant d’endroits pittoresques qui ne demandent qu’à être découverts. Elle est également une ville à forte attractivité économique (premier port sardinier de la façade atlantique, siège social et historique du Groupe Bénéteau...). Elle conjugue les atouts grâce à sa qualité de vie, ses activités nautiques et sa cité maritime. C’est à quelques mètres de la plage et du port que la résidence haut de gamme s’édifiera. Elle est idéalement située, à proximité des commerces et à deux pas du centre-ville.

L’ensemble immobilier est implanté sur un vaste terrain situé à proximité du centre-ville, au cœur d’un jardin paysager. Sa volumétrie harmonieuse lui permet de s’intégrer dans un secteur pavillonnaire de style vendéen traditionnel auquel il apporte une note qualitative et valorisante. Le bâtiment comporte deux étages sur rez-de-chaussée comportant 134 logements. Le dernier étage, en retrait, permet l’aménagement de grandes terrasses. La façade principale, située en retrait de la rue du Port Fidèle, est rythmée par des séquences différenciées selon les fonctions, encadrant en partie centrale un hall d’entrée vitré. L’accès à la résidence est protégé par un auvent. La façade du restaurant est revêtue de pierre et s’ouvre sur une terrasse prolongée par un espace végétalisé côté rue et sur un jardin intérieur au Sud.

Une grille d’entrée en partie centrale du terrain rue du Port Fidèle permet l’accès des piétons à la résidence. Deux autres accès sont prévus pour les véhicules qui peuvent stationner devant la résidence sur des emplacements extérieurs aménagées entre des arbres. Le projet adopte une écriture élégante et classique adaptée au bâti environnant. Une attention particulière a été apportée aux proportions et au rythme visuel de la construction, pour éviter tout effet de masse. L’architecture utilise les matériaux et éléments présents dans le patrimoine de la ville.

Lots disponibles

T1

à partir de 160 886 € HT

T3

à partir de 295 217 € HT

Localisation

En savoir plus

Contactez-nous

Un besoin de conseil, une question ? 

Contactez notre équipe

02 51 62 54 72

place du champ de foire - 85140 Essarts en Bocage

47 rue Littré - 44000 Nantes

8 rue René Coty - 85000 La Roche Sur Yon

contact@ennoia-patrimoine.fr


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.